Urgence salariale : tous dans la rue le 19 mars

La CFDT condamne l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations en 2024 dans la Fonction publique.
Dans un contexte d’inflation encore soutenue, il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, il faut :
   * Revaloriser la valeur du point : la CFDT rappelle que l’ensemble des agents subissent l’inflation et que seule une hausse de la valeur du point est de nature à répondre aux conséquences de l’inflation pour l’ensemble des agents publics.
   * Ajouter des points d’indice : cette mesure forfaitaire est plus favorable aux rémunérations les plus basses.
   * Faire bénéficier les contractuels de l’ensemble des mesures générales.

Pour mettre un terme à la dégradation du pouvoir d’achat de l’ensemble des personnels de la Fonction publique et refuser de subir une année blanche en termes de traitement, la CFDT appelle, avec les autres organisations syndicales, à une journée de mobilisation ce mardi 19 mars.

La CFDT a déposé un préavis de grève pour cette journée, couvrant tous les agents. La CFDT a recensé des points de rassemblement ici la liste, on a notamment 14h place du Capitole à Toulouse, 14h place Edmond Rostand à Paris.

Pour les passionnés de dialogue social, 1/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 2/ lire la dépêche de l'agence AEF "Avec la mobilisation du 19 mars sur les salaires, les syndicats de fonctionnaires veulent débloquer le dialogue social" qui fait un point plus général sur le manque de négociations dans les fonctions publiques.