Ici en lien notre CR du Comité Technique DIRIC du 21 mars

En 2019 et 2020, la DIRIC va se réduire comme peau de chagrin, tant du point de vue des effectifs que géographiquement. A l'horizon 2022 : 57 agents, un seul centre (Saint-Mandé), et une zone d’expertise réduite à la seule Île-de-France.
A l'ordre du jour de ce Comité Technique, la revue des différents services avec un point particulier sur le rattachement du Centre à la région Ouest et les perspectives pour les agents concernés (Tours et Bourges), et en fin de réunion, des points sur le plan d'accompagnement et les premières pistes sur les dispositifs indemnitaires d'accompagnement des agents.

Les CSP (Centres de Service Partagés) en débat préalable... après la déclaration liminaire des organisations syndicales qui a entrainé un long échange avec le Secrétaire Général.
Le règlement intérieur du CHSCT a ensuite été adopté et le thème majeur de ce CHS-CT qui était la réorganisation des secrétariats à la direction générale a été traité.
Le SG a indiqué que les fiches de postes des agents seront prêtes pour le comité technique du 22 mars.
Ici en lien notre CR complet.

Ici en lien notre CR de Comité technique DIRIC du 20 septembre avec au sommaire de nombreux sujets :
1. l’évolution des pôles de maintenance
2. la fermeture du CM de Trappes
3. le rattachement de la région Centre à la DIRO
4. l’évolution des fonctions administratives
5. le bilan sur l’expérimentation de l’astreinte COGIC
6. l’évolution de TTI
7. télétravail et travail à distance
8. le suivi des effectifs:

Ici en lien notre compte-rendu de ce Comité Hygiène et Sécurité, Conditions de travail du 27 mars 2018 avec au menu, notamment :

• Concernant Saint Pierre et Miquelon

• La médecine de prévention pour SAINT MANDE, TRAPPES, ROISSY : la DRH est à la recherche d'un médecin, la nouvelle infirmière reçoit