Adhérer à la CFDT-Météo

 

Mandat de prélèvement SEPA (à joindre au bulletin d'adhésion pour le prélèvement automatique de la cotisation)

Besoin d’aide ?

Pourquoi adhérer à la CFDT ?

La première fonction de la CFDT est de défendre et d'étendre les droits de tous les agents : emploi, salaire, conditions de travail, protection sociale, égalité professionnelle, respect de la dignité de chacun. C’est un syndicat fort, efficace, démocratique, ambitieux où vous avez toute votre place.

La CFDT est une force

  • C'est la première organisation syndicale française par le nombre d'adhérents : 814 000 fin 2008, 868 000 en 2011.
  • La CFDT développe la solidarité : Elle agit pour briser les frontières entre ceux qui ont un emploi et ceux qui en sont privés, entre les différentes catégories de salariés, entre les générations.
  • La CFDT est démocratique : Elle écoute, informe, interroge, associe chaque adhérent (et à travers eux tous les salariés) à l'élaboration de ses propositions et aux actions qui les font aboutir.
  • La CFDT agit pour l'émancipation : Elle offre aux agents, à travers leur acte d'adhésion, la possibilité de participer à leur devenir individuel et collectif.

Comment adhérer à la CFDT ?

La cotisation représente 0,75 % de votre salaire annuel net. Mais adhérer réduit l’impôt.

 Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % des cotisations versées.
 

Chaque adhérent a le choix du mode de paiement de la cotisation : en une seule ou plusieurs fois, par chèque ou prélèvement automatique

BULLETIN D'ADHESION

Envoyez le bulletin d'adhésion rempli et signé avec accompagné du Mandat de prélèvement SEPA (pour le prélèvement automatique de la cotisation) et d'un RIB, par courrier ou par mail à :
CFDT-Météo
à l'attention de la Trésorière Géraldine BOUDART (DIROI/EC/MPF)
50 Boulevard du Chaudron
97490 Sainte-Clotilde
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Besoin d’aide ?

 

Contacter le bureau 

 

Soyez certains que ces renseignements resteront strictement confidentiels et ne seront inclus dans aucun fichier si vous décidez en définitive de ne pas donner suite.

 

La CFDT est là pour …

…vous informer

  • Sur vos droits, sur la vie professionnelle, sur ses initiatives et prises de position.
  • Tous les adhérents reçoivent à domicile le mensuel CFDT Magazine.

… vous écouter

  • Vous êtes consulté sur les revendications, l’action syndicale, les accords en cours.

… vous défendre

  • Si vous êtes confronté à un litige, à un problème relevant de votre statut (fonctionnaire, ouvrier d'Etat, contractuel...), si vous êtes victime de harcèlement, de pressions, la CFDT assure votre défense.

… vous conseiller 

  • La CFDT apporte aux adhérents ses compétences en matière de droits sociaux, logement, sécurité sociale, retraite, etc.

… vous former

  • Vous avez la possibilité de participer à des sessions de formation. Des stages spécifiques sont proposés aux délégués syndicaux.

…vous soutenir en cas de grève

  • Dès le troisième jour de grève, vous pouvez recevoir une indemnité journalière.