La semaine du 8 octobre à Toulouse, les personnels (env. 500 d'entre eux) ont reçu un tract de la CFDT-Météo évoquant la dure actualité, soulignant les difficultés des agents de Météo-France. Manière de planter le décor.
Ce tract R°/V° est un assemblage de dessins ; le voici en couleur accessible à tous. Ce sont un peu moins de la moitié des dessins qui figurent sur nos revendications pour les élections en cours. D'autres dessins viendront très prochainement, plus orientés vers les propositions que fait la CFDT-Météo.

Laurent Duclos

Secrétaire Général Adjoint

Adjoint administratif

2009/2010 Assistant du chargé de Communication à la DGT

2011 à ..... Gestionnaire Financier à la Direction de la Commande Publique de la Logistique et du Patrimoine

Julien COTTEREAU

Responsable de la section CFDT-Météo Antilles-Guyane

- Promo TSM Exploitation 1998-2000 : stage fin de cycle à Toulouse DP/Labo Prévi, sur le projet ANASYG/PRESYG appliqué aux tempêtes de Noël de décembre 1999 et inondations de l'Aude de novembre 1999.
- Août / septembre 2000 : affectation provisoire à Toulouse DP/Aéro, travail de validation sur le projet 2PIR.
- Octobre 2000 - Août 2002 : Brigadiste CMIRNE basé à Strasbourg (missions CDM67 et service de prévision régionale DPR).
- Septembre 2002 - 2004 : Prévisionniste régional Aéro et Médias au CMIRNE, service DPR.
- Octobre 2004 à maintenant : Prévisionniste régional, aéro, observation et radiosondage, au Service Régional de Guadeloupe.

Passionné de météo depuis l'âge de 5 ans ! Notamment en ce qui concerne les phénomènes extrêmes (inondations, tempêtes, cyclones, orages, tornades...), la prévision, la clim et l'obs.
Vécu le plus longtemps à Marseille, mais normand d'origine. Mes ancêtres sont "Les Chouans", insurgés royalistes dans la région du Maine et de l'Anjou à la fin du XVIIIe siècle.

Anciennement syndiqué FO, je rejoins l'action syndicale du SICAM en 2006, devenu depuis 2007 CFDT-Météo, qui correspond plus à mes valeurs.

Loisirs : sorties et soirées entre amis, lecture, plage, restaurant, cinéma, internet, jeux vidéo, voyages... et un peu de sport pour la forme (tennis, natation)

J'aime : la météo ! la nature, l'écologie, la science, Marseille, le foot (OM), la franchise, l'honnêteté, la perfection, les philanthropes, le respect des règles...

Je n'aime pas : l'ultra-libéralisme, le superficiel, l'hypocrisie, la mauvaise foi, les injustices, les discriminations, la bêtise, le "je m'en foutisme", les lâches, les "petits chefs" et les mafieux...