CTSS DG

Vous trouverez ici en lien notre compte-rendu sur trois pages du dernier comité technique DG - D2C.

Ce compte-rendu contient un sommaire cliquable.

Parmi d'autres, il aborde les points suivants : un bilan intermédiaire de la réorganisation des secrétariats de la DG, la création d’un CSP/AP (assistants de prévention), un point de suivi sur la mise en place des CSP administratifs, la future ré-organisation du Département Support Entretien Technique de Toulouse, les dates des jours RTT 2020 (11 points sont à l'ordre du jour).
Une version longue est Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - en théorie réservée aux adhérents -.

Ici en lien le compte-rendu du comité technique Dg - D2C qui s'est tenu le 22 mars.

- La réorganisation des secrétariats de la DG y est actée, mais la direction accède aux demandes de la CFDT-Météo.
- Les difficultés rencontrées par les CSP des fonctions administratives sont évoquées.
- Le transfert de deux postes de l’entretien vers le magasin est validé à Toulouse (direction de la logistique et du patrimoine), et la CGT pose deux questions au sujet de la DIRCOM.

Compte-rendu intersyndical du contre-CTSS DG du 07 décembre 2015

Conformément à la déclaration intersyndicale des représentants aux CTSS DIRIC, DG et D2C, et CHSCT DIRIC et site St Mandé/Trappes du 3 décembre 2015, les représentants du personnel ont boycotté le CTSS DG, reconvoqué suite au premier boycott du 23/11/2015.

Les représentants n’ont donc pas donné leur avis sur les points suivants prévus à l’ordre du jour :

• Point d’étape de la mutualisation des fonctions support à Toulouse
  • Information sur les projets de mutualisation des fonctions support sur St Mandé et Trappes (chantier stratégique n° 10)
  • Modifications d’organisation de la DG (pour avis) :

a. Évolution de l’organisation de la DSR

b. Évolution de l’organisation de la DRH

c. Évolution de l’organisation de la DCT

d. Mise en place d’une astreinte de direction à la DIRCOM

• Examen du projet de TROED 2016 de la Direction générale (postes et primes informatiques)
  •  Présentation de la liste 2015 des postes fonctionnels CUT et Conseiller d’administration
  • Fixation du 3e JRTT fixe pour l’année civile 2016
  • Information sur le bilan de formation 2014-2015 de la DG et sur le plan de formation de la DG pour 2016-2017

La reprise du fonctionnement normal du CTSS est directement liée à l’évolution des discussions entre le ministère, la direction et les représentants du personnel.

Il est hors de question de discuter d’une ré-organisation de la DCT dont l’opportunité apparaît de moins en moins claire (en dehors de justifier des suppressions de postes) et d’un TROED 2016 qui prévoit la suppression de 17 postes supplémentaires (3 ITM + 1 TSM + 1 TSEEAC + 3 Adm Cat B + 4 Adm Cat C + 5 OE) !
Et encore moins de la mise en place d’une astreinte de week-end, pour faire de la communication vers les médias, sur des services qui n’ont aucunement les attributions ou les moyens d’un service MÉDIAS !

Les représentants syndicaux CFDT, Solidaires, FO et CGT au CTSS DG