Des élections de personnels se préparent pour la fin d'année 2014. Il est important de voter pour l'organisation capable de défendre des dossiers à la fois à la DGAC, à la fois à la météo : il faut donc choisir un syndicat représentatif à la DGAC.

Les élections visent notamment à renouveler les instances "CAP", qui décident des promotions des agents et de leur mobilité. Les CAP des "corps communs" se déroulent comme vous le savez à l'aviation civile, c'est la raison pour laquelle la CFDT fait bien entendu des listes communes CFDT-Aviation Civile (SPAC) & CFDT-Météo. Cette proximité permet de défendre au mieux les agents dont les cas sont étudiés en CAP.

La CFDT-Météo a par ailleurs la particularité d'avoir à sa tête un secrétaire général adjoint (Laurent Duclos) qui est corps commun, faisant partie du corps des adjoints administratifs de l'aviation civile.
La CFDT-Météo est prête à recueillir vos avis, remarques, candidatures : elle relaie ici le début de "campagne" engagée par la CFDT Aviation Civile. C'est très rapide à lire, amusant tout en étant très sérieux. Cliquez ici pour l'accès au pdf illustré de 4 pages.