Les agents des 3 versants de la fonction publique sont appelés à une journée nationale d'action ce 15 mai 2014. Des préavis de grève ont été déposés pour la journée et les nuits attenantes. Un communiqué intersyndical de quasiment toutes les organisations syndicales de la fonction publique (7 sur 8, FO n'est pas signataire) appelle à la mobilisation.
Rappelons que la grève est un moyen d'expression et d'action. La CFDT Météo s'associe à cette journée d'action et appelle à la grève. La CFDT-Météo considère que les 2 revendications « pouvoir d'achat » et « qualité de l'emploi » sont en phase avec des difficultés souvent exprimées. Notre appel ici en PJ souligne aussi l'investissement des collègues qui ne nous paraît pas récompenser à sa juste valeur. La CFDT-Météo demande que soient reconnues, et payées, les "heures supplémentaires" dans notre Etablissement.