Ce CSA ne proposait qu'un seul point pour avis à l'ordre du jour : l'installation d’une antenne de la police nationale sur la toiture du bâtiment principal de Desaix
DIRAG/DA présente les différents éléments fournis en amont, notamment le document réalisé par l’expert Eric Allaix, qui est le référent national fréquences de Météo France. Il n’y aurait aucun impact sur la santé des agents.
Un débat a eu lieu sur la nocivité des ondes, notamment la différence entre les différents types qui peuvent exister au sein du bâtiment (WI-FI, 3G/4G et donc Hyperlan pour cette antenne).
L’AP précise que les risques concernant les ondes ( pour les personnes sensibles ) ont été rajoutés dans le DUERP. Une clause de revoyure fera suite à cette installation et une possibilité de faire faire des mesures par une société spécialisée est spécifiée.
Les RP demandent la direction de bien communiquer envers tous les agents sur les différents risques qu’entraîne l’installation de cette antenne sur le toit du bâtiment principal.
Le résultat du vote est :
    • 4 abstentions → Solidaires et FO
    • 4 pour → CGT et CFDT
    • 0 contre