La CFDT a fait le choix de ne pas s’associer à la journée de grèves et de manifestations du 31 janvier 2013 lancée par les trois organisations CGT, FSU et Solidaires. L'engagement dans l'action est jugée :
  - Prématurée : nous entrons en phases de discussion dans le cadre de l’Agenda social (7 fev)
   - Parfois élargie à des revendications sectorielles : de nature à brouiller des revendications que la CFDT porte pour l’ensemble des agents
   - Contre-productive en se plaçant dans une position de faiblesse vis-à-vis de nos interlocuteurs (exemple : le taux de grévistes à Météo-France est de 5,4 % (13,3 la nuit dernière, 3,6 % ce jour)).
Les négociations pour le pouvoir d'achat débutent ce 7 février. La CFDT rappelle la méthode et les thèmes qui seront abordés dans ce document de 2 pages et elle propose, pour mémoire, un tract d'une page

qui souligne les priorités. Il s'agit bien de discussions autour des composantes des salaires et non pas sur les volets sociaux au sens large (ex. des aides au logement) ou à des indemnités individules (ex. des remboursements de nuitée passées en missions). La CFDT amènera des débats sur la valeur du point d’indice, les grilles de la catégorie C, les indemnités collectives (dont Supplément Familial de traitement et Indemnité de résidence), et demandera aux employeurs publics une complémentaire santé généralisée à tous les agents.


  • 2021-Previ_polyvalent
  • un-statut-pour-les-contractuels_small
  • rifseep-matrix