Retrouvez tous les articles publiés, les plus récents en premier

Ce 3 février, le tribunal administratif de Nanterre a condamné l'Etat français au regard de « ses carences fautives dans le respect de ses engagements en matière de lutte contre le réchauffement climatique » (c’est l’affaire du siècle). Météo-France prend part au rôle clé que joue la France dans les débats sur le réchauffement climatique en revendiquant notamment d’être une entité de recherche de référence.
La CFDT-Météo salue le succès de l'article diffusé sur notre site internet au sujet du climat en France d'ici 2100. Pour aller plus loin, nous rappelons que notre objectif commun doit être de rester sous les 2°C de réchauffement par rapport à 1850, en essayant de rester conforme au scénario "RCP2.6" de modélisation du climat futur.
Vous trouverez ici notre éclairage.


Retrouvez aussi le communiqué de presse de la CFDT « Projet de loi climat et résilience : Pour une transition écologique ambitieuse et juste » qui pointe "la tentation de réduire les ambitions écologiques" et "appelle les parlementaires à améliorer le projet de loi pour mettre sur les rails une transition écologique ambitieuse et juste qui soit le moteur de notre développement".