Les organisations FO, CGT, Solidaires et FSU appellent à une journée de grève interprofessionnelle de "lutte contre les mesures d’austérité" le jeudi 9 avril. Il s'agit de lancer des revendications et « exiger du gouvernement et du patronat qu’ils y répondent ».
S’engager dans ce processus de mobilisation ou s'engager dans le cadre de la négociation ouverte par la ministre de la Fonction publique ? La CFDT-Météo a choisi la seconde option.
Le 9 avril, il est proposé une grève "fourre-tout", là est notre principal critique : loi Macron, inégalités, réductions des moyens pour le service public, réforme territoriale, politique de santé,  d'austérité, le plan d'économies dans les dépenses publiques du gouvernement, pacte de responsabilité, etc. etc. Le message nous paraît illisible.

Pour autant, la CFDT a des exigences en terme de revalorisation du pouvoir d'achat pour les fonctionnaires : lire ici la liste de nos revendications au niveau Fonctions Publiques.

La CFDT-Météo n'appelle pas à la grève le 9 avril.
Elle le fait d'autant que moins qu'elle respecte le principe suivant : nous n'appelons à la grève que si au moins la moitié de notre bureau est lui-même en grève le jour J.