Depuis le début de son existence en 2007, la CFDT-Météo soutient le télétravail "pendulaire". Ainsi, un agent en position de télétravail peut assurer une partie de ses activités depuis sa "résidence administrative" (son site de travail), tandis qu'une autre partie peut l'être depuis ailleurs. C'est ainsi que le télétravail est cadré à Météo-France.

La CFDT-météo était favorable au développement du télétravail avant la crise sanitaire, elle le reste aujourd'hui en période de déconfinement et le sera encore demain, quand la situation redeviendra "normale". Car il ne faut pas confondre le travail à domicile en temps de confinement (imposé, 100% à domicile, souvent en mode dégradé) ... avec le télétravail tel qu'encadré par les règles existantes à Météo-France (télétravail librement choisi, pendulaire, avec des tâches identifiées). Trois organisations ont dressé des exigences vis-à-vis de cette position particulière de travail.
Durant ces dernières semaines, l'expérience de la position du télétravail a concerné énormément de collègues.

La CFDT-Météo demande depuis longtemps un assouplissement du cadre du télétravail à Météo-France :
     - nombre des postes éligibles sensiblement augmenté,
     - plus large accès à différents lieux de travail,
     - plus de journées accordées en position de télétravail (qui sont portées à une journée actuellement, sauf exception).
Personnellement, soutenez-vous ces mêmes positions ? et dans quelles conditions cela peut-il être mis en oeuvre ? Afin de mieux connaître votre ressenti, afin de porter nos revendications auprès de la direction de la manière la plus pertinente possible, nous vous proposons une courte enquête. Sous forme de "QCM" et d'une durée allant de 2 à 6 minutes selon le nombre de commentaires émis. CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A NOTRE ENQUETE D'ENVIRON 15 QUESTIONS.
A vous de vous exprimer.

Réponses souhaitées pour fin mai car une réunion a lieu avec la p-dg le 2 juin.
Ceci étant, le sujet ne sera peut-être traité avec elle que le 9 juillet... Nous relancerons.