Vous trouverez ici en lien notre compte-rendu complet de cette session d'Instance de Concertation Préfigurée (ou CAP préfigurée).

Pour cette première session de l’ICP, ce sont pas moins de 232 postes pour 700 places qui étaient proposés. 857 agents ont candidaté, et plus de 550 droits à option ont été attribués. Ces droits engageront l'administration mais pas les agents. La direction a attribué des droits à option parfois au-delà des « surnombres » déjà prévus, notamment sur les postes de Météo-Conseils en région qui font plus que le plein.
Un peu plus de 30 agents qui ont candidaté et dont le poste est supprimé ne bénéficient pas de droit à option en sortie de cette première réunion. Ce n’est pas la fin de l’histoire pour autant. Les directeurs vont être chargés de discuter avec eux. La prochaine session de l’ICP (27 février) permettra de fournir de nouveaux droits à option. Une dernière session pourrait être prévue le 25 mars.
D’autres agents qui n’ont pas candidaté doivent faire l’objet d’une attention particulière : les directeurs vont là aussi être chargés de discuter avec eux.

A l’issue de cette ICP, vous trouverez ici en lien les droits à option qui ont été attribués.
Attention, chaque bénéficiaire doit confirmer son droit à option à la direction avant le 5 février ! Ils seront informés par la DRH.