La CFDT-Météo vous propose une note explicative destinée à interpréter le calcul des bilans et bonifications pour les agents en service posté. Elle peut vous être utile pour comprendre car ces calculs sont très alambiqués !
Des modifications pourraient être apportées dans les mois ou années à venir par la DG dans le cadre de la réforme des temps de travail qu'elle souhaite imposer.

La CFDT-Météo participe activement au groupe de travail sur ce sujet pour défendre les intérêts des agents. Elle demande notamment une meilleure bonification du travail de nuits et WE, des astreintes - si elles sont imposées - rémunérées à leur juste valeur, et de ne pas dégrader les rythmes de travail actuels. Le sujet des astreintes est repoussé à 2019 pour une application possible en 2020.
Jeudi 20 septembre 2018, une réunion entre la DG et les organisations syndicales est prévue dans le cadre de ce GT "réforme des temps de travail".