Le 9 juillet, la Direction de la Fonction publique a présenté aux organisations syndicales ses propositions de reclassement des agents de catégorie C des grilles actuelles vers de nouvelles grilles. L'accueil a été frais... Les organisations syndicales, dont la CFDT Fonctions publiques, ont fermement demandé à l’Administration de présenter de nouveaux tableaux de reclassement. C’est donc le mardi 23 juillet, que les représentants de la ministre de la Fonction publique ont présenté de nouveaux tableaux de reclassement.
Propositions à nouveau insuffisante... La suite fin août.
Les détails dans ce fichier joint.

La DRH établit à une vingtaine (20) le nombre de contractuels éligibles à la "déprécarisation" à Météo-France. Chaque agent doit recevoir recevra un courrier l'informant, soit de sa non éligibilité, soit du dispositif de titularisation. Il y en a environ 713 au ministère, dont 319 dans les Etablissements Publics.

Lire la suite : 25 janvier - travail au ministère au sujet des contractuels