Ici en lien un CR du Comité Technique de la DGAC du 22 septembre, avec des informations sur Ciel Unique (la vision qu'en a le directeur général de la DGAC).
En réponse à une question insistante de la CFDT, le Secrétaire général, en Comité technique DGAC, a accepté que la question de l’affectation des adjoints et assistants lauréats de l’examen professionnel soit mise en débat : ici un lien vers un résumé de ce point d'information.

Le gouvernement a signé le 23 octobre le « Protocole social entre le gouvernement et les organisations syndicales représentatives de la DGAC 2013-2015 », sans modification des mesures sociales contenues dans le projet qui était soumis. Tout l'été, les réunions s'étaient enchaînées pour faire avancer les négociations.
Côté représentants des personnels, la CGT, FO et la CFDT ont signé ce protocole. Par sa signature, la CFDT a voulu donner le cadre le plus protecteur possible à ceux qui subiront les restructurations, restructurations qui étaient prévues que le protocole soit signé ou non, et revaloriser petitement certes, crise oblige, mais équitablement, les salaires.
Nous présentons:
1/ sur 2 pages, ce que nous pouvons retenir de ce protocole pour les personnels communs DGAC/MF
2/ pour les personnels communs DGAC/MF, un tableau ici en lien qui liste pour chacun des corps les améliorations prévues ainsi que les moyens listés par l'administration pour y parvenir.

Pour toute question, n'hésitez pas : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.