Nous remercions très chaleureusement les électeurs (au moins 555) de Météo-France qui nous font confiance et confortent nettement notre seconde place représentative à Météo-France.
Faut-il faire une allusion en disant que c'est un carton pour la CFDT-Météo, un carton plus appréciable que d'autres ? Ce sont en effet les électeurs, par la voie des urnes, qui sanctionnent les syndicats. La CFDT-Météo est en progrès de 5 à 6 % dans quasiment tous les scrutins.
La CFDT-Météo entre en CAP TSM et prend un siège IDT en CAP ITM. La CFDT-Météo obtient un troisième siège au CT-EP et un second au CA. Enfin, le SG de la CFDT-Météo va siéger au CT ministériel.

Respect au syndicat (Solidaires Météo) qui reste majoritaire à Météo-France, à FO qui prend le siège de CAP Hors-Classe car seul à candidater avec nous, et plus largement à tous les syndicats de Météo-France ou de l'Aviation Civile pour qui chacun de nous vote directement.

Par ailleurs, deux éléments nous paraissent marqués cette séquence électorale  :
- au niveau national, la CFDT devient le premier syndicat français, dans un tweet, le secrétaire général de la CFDT s'en félicite en soulignant que la CFDT est un syndicat humaniste, proche des travailleurs, efficace dans l'amélioration du quotidien
- au niveau fonction publique, les 6 signataires (la CFDT, l’Unsa, la FSU, la CFTC, la CFE-CGC et la FA-FP) du protocole hommes-femmes deviennent majoritaires face aux 3 non signataires (48,8 %), ce qui encourage le gouvernement à tenter un " coup de baguette magique" ?! selon les termes de l'auteur de l'article d'Acteurs Publics "le gouvernement veut ressusciter le protocole sur l'égalité hommes - femmes".