Au CTSS - DIRSO, la contre proposition suivante a été votée à l'unanimité des organisations y représentant les personnels (CGT, CFDT, Solidaires) :

La réorganisation AP2022 avance sans qu'aucune concertation digne de ce nom ait encore eu lieu.  Les représentants du personnel défendent aujourd'hui une contre-proposition : une organisation faisant des concessions en rapport du contexte AP2022, mais que nous jugeons bien plus acceptable par les personnels que nous représentons que votre projet basé en très grande partie sur l'astreinte.

Cette contre-proposition, que nous souhaitons être une nouvelle base de discussion, nous l'a déclinons aujourd'hui en CTSS sous forme de motion soumise au vote des RP.

Pour le Sud-Ouest, les RP revendiquent :
- 5 à 6 postes de MC semi-permanent 12h éligibles au travail à distance. Chaque poste armé par 3.2ETP.
- Pour consolider le conseil meteorologique et le  renfort CPR, un poste permanent armé par 7ETP au CMIR.
- Pour donner du corps à nos missions dans le domaine de la climatologie, 5 postes HB éligibles au travail à distance.