L'administration est représentée par Diroi/D, Diroi/Da, ADM/D et ADM/RH pour le secrétariat

Le personnel est représenté par 3 membres titulaires pour Solidaires, 1 membre titulaire FO, 1 membre titulaire CFDT-météo

 

1 - Les PV des séances du 18/11/2016 et du 9/3/2017 sont approuvés à l'unanimité.

 

2 - Le nouveau règlement intérieur du CTSS (pas de changement sur le fond, seulement sur la forme) est approuvé à l'unanimité.

 

3 - Réorganisation des tâches de la division ADM suite aux départs en retraite de 3 agents :

ADM/D présente les nouvelles fiches de poste et les tâches qui ont été redéployées sur plusieurs postes, sur la base du volontariat.

Solidaires s'inquiète de l'augmentation de la charge de travail sur les agents de la division ADM et sur la formation et l'accompagnement aux nouvelles tâches. ADM/D cite les formations organisées pour assurer la montée en compétence des agents, et les actions d'accompagnement. L'administration vérifié que la charge de travail était compatible avec l'effectif et indique que la montée en compétence demande en réalité davantage d'efforts aux agents que le surcroît de travail en lui-même.

Une réflexion est en cours dans le cadre du projet de service pour créer un poste ADM/DA. La CDFT-météo demande qu'un point d'étape soit fait sur cette réflexion lors du prochain CTSS.

La réorganisation des tâches à ADM est soumise au vote : elle est approuvée à l'unanimité.

 

4 - Point d'information sur l'automatisation du radio sondage et le devenir de la station de Gillot.

Les 2 consultations menées pour les travaux d'infrastructure ont été infructueuses en raison du dépassement de l'enveloppe budgétaire prévue. La probabilité que le calendrier soit tenu (fin des travaux novembre 2017) devient très faible. L'automatisation de l'observation aéronautique, la fermeture de la station de Gillot et la réorganisation des vacations de la Prévi sont donc repoussées à mai 2018, après la saison cyclonique.

Solidaire indique que des agents s'inquiètent de la dangerosité de la fabrication d'hydrogène sur leur lieu de travail. DIROI/D explique que le risque est pris en compte. Un bureau d'études validera l'installation et réalisera un audit annuel. Les risques de sabotage ou de malveillance sont également pris en compte.

FO demande sil le dérouleur de la sonde a été pris en compte par rapport aux obstacles environnants. DIROI/D posera la question à la DSO.

Le prochain comité de pilotage aura lieu de 7 juillet.

Les OS demandent où en est la réorganisation de la division Previ/Cyclone. La Direction indique qu'elle sera concomitante à la réorganisation des autres vacations de la Prévi. Il y aura aussi une réorganisation de la prévision à Mayotte, contrainte par l'automatisation de l'observation aéronautique en septembre. La réorganisation de Mayotte sera présentée au CTSS d'octobre.

 

5 - Attribution des logements vacants sur le site du Chaudron.

Les OS demandent à l'administration de lever une ambiguïté dans le document présenté, concernant l'éligibilité des prévisionnistes au logement en COP/A. A la demande des OS, ADM précise que la Circulaire du ministère du budget du 6 février 2013 règlemente le temps de trajet maximal domicile/travail pour des agents renonçant à leur droit de logement en NAS ou et COP/A.

 

Questions diverses :

6 - A la demande de FO : les abonnements à la barge entre Grande terre et Petite terre du personnel de Mayotte seront pris en charge partiellement par l'administration selon les règles de remboursement des abonnements dans les transports publics.

 

7 - Solidaires signale des lenteurs administratives sur le traitement des bons de commande. Actuellement, ADM/FI met la priorité sur le paiement des fournisseurs. DIROI/D demande que la priorité soit mise sur le traitement des bons de commande et que le traitement des bons de commande soit délégué.