Un préavis de grève intersyndical a été déposé pour les services de prévision de Guyane et Martinique du 29 mars au 4 avril et nuits attenantes.

Un point a été fait en CHSCT-EP le 25 mars matin avec la présidente-directrice générale. Elle a acté qu'il faudrait reparler, au niveau national des sujets DIRAG, notamment les soucis rencontrés au centre de Guyane en terme de conditions de travail. La CFDT-Météo est intervenue sur le sujet : ici notre intervention.
Une réunion de conciliation s'est tenue le 25 mars après-midi avec la direction générale et les représentants syndicaux. Les conclusions du DSR/D à l'issue de la réunion sont disponibles ici.

Le préavis de grève est maintenu, le personnel concerné n'est pas entièrement satisfait des réponses apportées aux revendications, notamment sur la première et la quatrième.