Un CTSS s'est déroulé ce jeudi 18 mars 2021 en visioconférence, avec pour principal sujet le passage en semi-permanent du service de prévision de Guyane.

Les Représentants du Personnel ont lu une déclaration liminaire que vous trouverez ici en lien à laquelle DIRAG/D n'a pas daigné répondre.

Une motion intersyndicale disponible ici a également été déposée, accompagné d'un vote unanime POUR des représentants du personnel. La direction a décidé de ne pas en tenir compte et de poursuivre sa réorganisation (bancale) à marche forcée. Néanmoins, un certain nombre de remarques sur le rythme de travail, le planning des tâches, la formation, etc. ont été retenues. On notera aussi que la direction compte mettre en place des vacations de nuit en cas de nécessité sur volontariat, alors qu'il existe la possibilité d'astreintes rémunérées. Nous ne nous étendrons pas davantage sur cette parodie de CTSS où la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle de la direction ont culminé à des sommets jamais vus auparavant en DIRAG.