La direction a fait ses choix concernant les promus IDT, IT-HC, IT-HC échelon spécial. Ici la liste des promus.

Concernant les promotions IDT, la direction a pris pour référence un taux de promotion de 11 % mais elle précise que ce taux peut évoluer selon les feux verts que Météo-France pourrait obtenir des tutelles (ministère de la transition écologique et ministère des finances). La PDG sera donc peut-être autorisée à décider d'un ratio de 13% pour 2021 ce qui permet 4 promotions de plus. Météo-France irait ensuite progressivement vers 11%, ce qui donnerait 13% de promus cette année 2021, puis 12% en 2022 et enfin 11% en 2023. Dans l'attente de cette éventuelle décision, une liste complémentaire est établie et "les promotions non réalisées seront reconduites au tableau d’avancement au titre de 2022" précise la DG.
Et dans cette attente, 212 IT promouvables entrainent au taux de 11%, 24 promus au titre de l’année 2021.

Concernant les promotions IT Hors Classe, troisième grade instauré par le protocole PPCR, protocole soutenu par la CFDT, le ratio 2021 est à 8 % du corps des ITM (894 agents) : l'ensemble des agents IT-HC peut atteindre 71 personnes. Avec les départs en retraite constatés au 31/12/2020, cela entraine 32 promotions possibles. Rappelons que la direction et les représentants du personnel ont jusqu'ici été d'accord pour promouvoir des agents proches de la retraite et/ou "gagnant un grand nombre de points d'indice" lorsqu'ils sont promus.

Enfin, les promotions ITM Hors Classe Echelon Spécial (équivalent CUT2) : elles sont fixées à 20 % de l’effectif d’ITHC. Avec 71 IT-HC et les promus "déjà existants", cela permet la promotion de 8 agents pour 2021, dont 2 deux au 2 janvier pour tenir compte de leur promotion dans le Hors-Classe.

Les Lignes Directrices de Gestion encadrent ce processus de promotions et les choix faits par la direction. La CFDT-Météo regardera particulièrement le respect de l'équilibre hommes / femmes dans les promotions prononcées.

Ici en lien notre tableau des mutations.

Nos commentaires sont intégrés :
- Des lignes directrices de gestion des mobilités vont désormais cadrer les mobilités. Si la direction suit les lignes directrices du ministère de la transition écologique, il risque de ne plus y avoir qu'un seul cycle de gestion (c'est à dire un "gros mouvement" de personnels en septembre), avec le choix des agents pour occuper les postes au printemps. Le reste du temps, ce serait des mutations "au fil de l'eau".
- Postes de Support D en région
- Organisation de l’ICP
- Gestion des emplois CUT

La CAP du corps des ITM s'est tenue ce 4 décembre 2020. Ici notre compte-rendu.

Avec notamment un point fait sur le déploiement de la prime « RIFSEEP ».
La circulaire relative aux promotions pour 2021 a été envoyée aux directeurs, un bilan de la gestion du corps des ITM a été présenté, et les Lignes Directrice de Gestion (LDG) sur les mobilités sont appliquées.