Ici notre compte-rendu du Comité Technique du mardi 15 décembre.
Nous avons d'abord demandé le nombre de lauréats à venir concernant l'examen professionnel d'accès au corps des ITM (pour les TSM) : il y aura 25 places offertes sur la liste principale et 6 sur la liste complémentaire. L'épreuve orale se termine ce vendredi 18 décembre, le jury d'admission se réunit dans l'après-midi. Le CTEP a porté essentiellement sur :

- les réorganisations avec un geste notable en faveur des agents des MIR, qui s'appliquera et modifiera le niveau de primes, de manière rétroactive.

- Le paiement des salaires 2020, la CFDT-Météo réclame une correction de la note de gestion du RIFSEEP en faveur des techniciens qui occupent des postes ITM, plus d'une centaine (les prévisionnistes aéro en CRA) sont concernés actuellement

- l'ambitieux plan de formation 2021: la CFDT a voté en faveur de ce plan .

Des questions diverses portent sur le télétravail, les futurs taux de promotions, l'Outre-Mer.
CR de 4 pages et demi, avec un graphique sur les "effectifs cible" de 2022 (graphique repris de présentations de 2018 lors des discussions autour du projet de transformation de Météo-France sous l'égide d'Action Publique 2022).