Un bilan du Contrat Objectif (2017-2021) a été présenté lors de ce Conseil d'Administration du 10 mars 2021:
Il est très riche. Notre message (CFDT-Météo) a consisté à mettre en avant que Météo-France, si on lui en donne des moyens, peut faire beaucoup au bénéfice de la société française. La présentation (ici en lien) en témoigne sans besoin de nombreux commentaires.
Avec les retards pris avec la "crise Covid", une inflexion aura-t-elle lieu sur les suppressions d'emploi en 2022 ? Rendez-vous en fin d’année pour la réponse, indiquent les tutelles.

Une ébauche du prochain Contrat Objectif (2022 – 2026) a été présentée dans la foulée :
Point marquant. La CFDT-Météo juge sévèrement le projet de Météo-France. Nous rêvions que le projet de COP 2022/2026 pousse plus loin la puissance de calcul, pousse plus loin les ambitions, qu’il soit le témoin de nouveaux moyens accordés à Météo-France. Or, nous avons le sentiment d’un COP dans la continuité du précédent. Cependant, nous avons bien noté l’apparition d’un axe stratégique autour des services portant sur l’adaptation au changement climatique, ce qui est un point de satisfaction. La CFDT-Météo a lancé un débat sur le rapport, la tension, entre moyens et ambitions, illustrant la capacité de l’Etablissement à contribuer socio-économiquement à la collectivité. La qualité des débats fut
de bon niveau.

Notre compte-rendu complet ici en lien. 3 pages.