Ici en lien le compte-rendu CFDT-Météo de la Commission d'Avancement des Ouvriers pour l'Etablissement Météo-France.

Les propositions d’avancement de l’administration ont été étudiées en intersyndicale en gardant à l’esprit l’équité pour toutes les familles, la priorisation des validations pour les essais en poche et les critères d’ancienneté des candidats (age ou ancienneté dans le groupe).
Dans l’ensemble, les demandes de l’intersyndicale sont satisfaites (9/10).

Voter CFDT !
Parce qu'unis, nous sommes plus forts, la CFDT Météo et la CFDT Aviation Civile travaillent ensemble pour défendre les Ouvriers d'Etat.
Les météos participent régulièrement aux CICAVEO, dans l'intérêt des agents.
Nous défendons les Conditions de Travail et la reconnaissance des Ouvriers D'Etat. Explications en 1,5 page illustrée avec des dessins ici en lien !

L'instance de concertation Météo portant sur les personnels communs se met en place.
Elle est désormais inter-corps et change de périmètre de concertation : elle servira à débattre de la carrière des personnels communs à Météo-France. Ainsi, elle pourra servir à comparer les pratiques à la DGAC et les pratiques à la Météo.
Les difficultés des agents à Météo-France face aux réorganisations qui touchent l'Etablissement ne doivent pas faire oublier les difficultés à assurer l'égalité de traitement entre les personnels affectés à Météo-France et ceux affectés à la DGAC.
En CAP, l’Intersyndicale a demandé un état des lieux sous l'impulsion de la CFDT.

Retrouvez dans le fichier ici en lien nos commentaires sur les résultats des CAP de promotion adjoints – assistants – attachés (20, 21 et 19 février) après la réunion d’information de l’instance de concertation inter-corps Météo-France relative à l’avancement des personnels administratif.