Ici le tableau des mutations de la CAP du jour.

Nicolas Martin (DSI) est intégré dans le corps des ITM au 1/9/2019.

La direction a évalué à 3 le nombre de promotions possibles à l'Echelon Spécial du grade Hors Classe pour 2019. Dans l'ordre décroissant du tableau d'avancement : 1) Jean-Louis Dumas, 2) Josiane Thalamy, 3) Bernard Roulet

Des échanges ont lieu au sujet de la CAP préfigurée (ICP, Instance de Concetration Préfiguratrice) : une organisation syndicale s'interroge. Faut-il laisser 4 personnes désignées par organisation syndicale, ou réduire ce nombre de personnes par souci de confidentialité des échanges ? faut-il permettre un accès aux dossiers des agents à ces personnes désignées pour connaître leur carrière ? La direction rappelle que cette instance n'a aucun cadre réglementaire, qu'il s'agit d'ouvrir un espace de discussion avec des représentant ds personnels.

La décision concernant la liste des postes CUT, amendée suite aux débats en CTEP, sera mise à la signature du p-dg.

Une déclaration préalable (intersyndicale et visant le gouvernement) a été lue en séance, en ce jour de vote à l'Assemblée Nationale sur le projet de loi de "transformation de la fonction publique."

La direction de Météo-France envisage d'élargir le nombre de fonctions qui permettent d’accéder à la nomination CUT ; cela fera l’objet d’un point au « CT-EP » du 16 avril prochain.

Il y a 90 « CUT1 » et 20 « CUT2 » possibles à Météo-France mais il existe toutefois des fonctions CUT en plus grand nombre, ce qui peut créer des listes d’attente. Ajouter des fonctions risque de rallonger ces listes d'attente mais même en file d’attente, un agent touche les primes liées aux fonctions CUT1 ou CUT2* : c’est souvent au moins 3/4 de l’augmentation de paye en lien avec l'arrivée sur un poste CUT. Les "poids" des postes sont discutés avec la direction (c'était l'objet de cette réunion du 4 avril) pour définir quelle est la liste retenue au final (discussion en CT-EP).
Au global, pourquoi pas, il nous paraît en effet grandement nécessaire de rendre plus attractive la carrière des ITM par rapport à celle des cousins de la DGAC ou du ministère.

Notre compte-rendu de réunion ici sur une page.

* ceci étant, des soucis se font jour avec l'absence de mise en oeuvre du RIFSEEP toujours dans les circuits de signature à Bercy - ministère des finances, mais qui sera rétroactif au 01/07/2017.

Ici en lien le tableau des mutations examinées en CAP ITM du 22 février 2019.

Le règlement intérieur de la CAP est adopté.

Concernant à l’avancement à l’échelon spécial du grade hors classe pour l’année 2019, les règles de gestion définies par la DRH pourraient aboutir à la création de deux promotions.

RIFSEEP et ITM : L’instruction est en cours à Bercy. Notre tutelle (ministère de l'Ecologie) a bien compris les raisons pour lesquelles il n’y a que deux groupes RIFSEEP pour le corps des TSM. Elle défend ce point de vue auprès de Bercy.

Une note va préciser les ouvertures de postes à DSM/EC et DSM/MPF.

Vous trouverez ici un point sur les échanges avec la direction en CAP ITM du 25 octobre dernier.

Au sommaire :
- Point général sur les promotions
- Recouvrement, reclassement des postes
- CAP préfigurées, Avenir des postes de direction en région
- Requalification et IT Pro
- Eligibilité des postes au travail à distance, des agents au travail à distance
- Mutation interne à Météo-France des contractuels
et Réorganisation DSI/DEV/OG et DSI/IGS/OGE + La DIRSO en avance de phase sur AP2022