La CFDT-Météo a siégé à ce Comité Technique Météo-France. Les autres organisations syndicales ont poursuivi le boycott des comités, voté majoritairement en AG. Ces deux attitudes (le boycott et la présence au CTEP) sont plus complémentaires qu'il n'y paraît. La direction, réellement gênée par les boycotts, a, nous l'espérons, tendu une oreille moins indifférente aux inquiétudes et revendications du personnel. La CFDT-Météo a demandé le renforcement de l'activité des CM ainsi que des avancées majeures pour les corps techniques, notamment les IDT et les CT.

Le projet de Contrat d'Objectifs et de Performance avec l'Etat (COP) sera voté le 30 septembre. De ce contrat découleront les évolutions de Météo-France de 2017 à 2021.
Renouer un dialogue nous semble la voie à suivre : ce COP sera signé avec ou sans nous. Or, nous aimerions que ce soit « un peu avec le personnel ».

Notre compte-rendu pourra, nous l'espérons, servir au personnel pour poser ses questions au président-directeur général, lors de sa « tournée », qui débute dès ce 14 avril.

Notre compte-rendu est ici en lien.


  • surcharge-de-travail-seule-dans-le-service_small
  • mutualisation-1-small
  • 2022-_le_rifseep_cest_du_chinois