Vous trouverez ici en lien notre compte-rendu du Comité Technique Météo-France du 14 mai.

Des sujets essentiels y ont été traités après différents groupes de travail notamment la nouvelle liste de postes CUT pour les ITM et, surtout, la gestion de la "CAP préfigurée" (intercorps) de fin d'année, nous y consacrons près de 3 pages. Le p-dg reviendra sans doute sur cette instance de concertation qui se déroulera en fin d'année 2019 et qui servira à attribuer des options de future affectation à la plupart des agents qui candidateront à cette CAP.

Dans l'ordre d'apparition des sujets :
Centralisation des études et rattachement des divisions MPF des Dir à la DSM
Ouverture de droit à des primes de restructuration
Quelle gestion de la CAP préfigurée ?
Quelques éléments sur les emplois CUT
La revalorisation des postes et des primes concernant les "corps communs" (paye de mai)
et quelques questions diverses

Ici en lien notre compte-rendu du Comité technique Météo-France qui s'est tenu à Toulouse le 16 avril entre la direction et les représentants des personnels.
Au sommaire (cliquable dans le document) :
- La centralisation des études et l rattachement des divisions MPF à la DSM : ce point faisait l'objet de discussions lorsque de vives tensions sont apparues entre les représentants des personnels et le p-dg, entrainant jusqu'à une suspension de séance
- L'ouverture de droit à des primes de restructuration pour les personnels directement concernés
- Un point d’étape AP 2022 avec un premier bilan des CSP administratifs

et un échange autour des modalités de gestion de la CAP préfigurée ? (première discussion)
Le CTEP se réunira de nouveau le 14 mai.

Ici en lien le compte-rendu du comité technique Dg - D2C qui s'est tenu le 22 mars.

- La réorganisation des secrétariats de la DG y est actée, mais la direction accède aux demandes de la CFDT-Météo.
- Les difficultés rencontrées par les CSP des fonctions administratives sont évoquées.
- Le transfert de deux postes de l’entretien vers le magasin est validé à Toulouse (direction de la logistique et du patrimoine), et la CGT pose deux questions au sujet de la DIRCOM.

Vous trouverez ici en lien notre compte-rendu du CTEP du 15 janvier.

Ce CT-EP est le premier de la nouvelle mandature.
Le Comité Technique de Météo-France est l'instance de référence en matière de dialogue social pour notre Etablissement.
En l'occurrence, il y a eu dialogue.
A l'ordre du jour notamment une belle séquence sur le temps de travail, et de premiers échanges sur les CAP dites CAP préfigurées. parmi les éléments marquants : le taux des IPHA va augmenter, un nouveau système pivot sera mis en place pour les personnels en HB mais le nombre de "REBL" sera plafonné. La décision d'engager les CAP préfigurées est différée au "GT Ariane" (accompagnement des restructurations) du 12 février.
Tandis qu'un nouveau CTEP sera convoqué le 13 février pour étudier les seuils hebdomadaires de temps de travail pour les agents de Météo-France Sport et ceux assurant des campagnes de mesure au CNRM, ainsi que le cas des "cadres autonomes".