Ici en lien le compte-rendu du comité technique Dg - D2C qui s'est tenu le 22 mars.

- La réorganisation des secrétariats de la DG y est actée, mais la direction accède aux demandes de la CFDT-Météo.
- Les difficultés rencontrées par les CSP des fonctions administratives sont évoquées.
- Le transfert de deux postes de l’entretien vers le magasin est validé à Toulouse (direction de la logistique et du patrimoine), et la CGT pose deux questions au sujet de la DIRCOM.

Vous trouverez ici en lien notre compte-rendu du CTEP du 15 janvier.

Ce CT-EP est le premier de la nouvelle mandature.
Le Comité Technique de Météo-France est l'instance de référence en matière de dialogue social pour notre Etablissement.
En l'occurrence, il y a eu dialogue.
A l'ordre du jour notamment une belle séquence sur le temps de travail, et de premiers échanges sur les CAP dites CAP préfigurées. parmi les éléments marquants : le taux des IPHA va augmenter, un nouveau système pivot sera mis en place pour les personnels en HB mais le nombre de "REBL" sera plafonné. La décision d'engager les CAP préfigurées est différée au "GT Ariane" (accompagnement des restructurations) du 12 février.
Tandis qu'un nouveau CTEP sera convoqué le 13 février pour étudier les seuils hebdomadaires de temps de travail pour les agents de Météo-France Sport et ceux assurant des campagnes de mesure au CNRM, ainsi que le cas des "cadres autonomes".

Deux organisations syndicales présentes sur quatre, un ordre du jour sur un seul point mais la CFDT-Météo a abordé deux questions supplémentaires :
  - l'une sur le réseau des centres météos, en lien avec les services à fournir aux institutionnels et aux clients commerciaux
  - l'autre sur les développements informatiques.
Enfin, dans le cadre des élections de représentants des personnels, nous avons demandé des bureaux de vote secondaires avec des urnes en DIRNC et DIRPF, dans l'hypothèse où les délais d'acheminement des matériels de vote seraient plus longs qu'attendus. Une semaine après notre demande, nous savons que c'est le cas, et la direction qui avait donné un accord de principe dès ce 19/11, va certainement aller dans notre sens.

cf. ce CR complet de 3 pages (dont 1 déclaration d'une page, visant un meilleur soutien à obtenir du ministère et les conditions de travail)