L'actualité de Météo-France, vue par la Cfdt-Météo

Eric Coquerel est député (La France Insoumise) membre de la commission des finances et rapporteur spécial sur le projet de loi de finances, et notamment sur le budget de Météo-France.
Il a souhaité rencontrer les représentants syndicaux pour recueillir leurs avis sur la situation actuelle de Météo-France ; un entretien s'est déroulé avec une délégation de représentants des personnels de Météo-France (dont 3 de la CFDT-Météo). Ici notre compte-rendu.

L’avant-projet de loi de « Transformation de la Fonction Publique » a été présenté les 13 et 14 février. Ici la communication du gouvernement - via la direction générale de la Fonction Publique -.
Après avoir obtenu des avancées en faveur des agents tout au long de l'année 2018, la CFDT a voté contre ce projet, aux instances supérieures de la Fonction publique et à l’issue de 14 heures de débats, vendredi 15 mars 2019.


Ici 1 page de précisions sur le sujet.


Pour ceux qui voudraient des détails, nous tenons à disposition les 33 articles de loi, les 94 amendements déposés par la CFDT pour les passionnés, les détails des votes, etc. etc. Le Gouvernement :
   - a refusé de revenir sur ses positions concernant les CAP ou concernant la fusion des CT et des CHSCT,
   - a refusé de restreindre le recours au contrat,
   - n’est pas allé suffisamment loin sur la lutte contre la précarité, ni sur les mesures encadrant le contrat de mission,
   - et ne s’est pas engagé à rendre obligatoire la participation des employeurs à la protection sociale complémentaire.
Un communiqué de 2 à 3 pages de l'agence de presse AEF décrit les 14h de débats.