Nous sommes confrontés à des évolutions importantes de nos métiers et de l’organisation du travail.
" La succession et le cumul de ces transformations ne vont pas sans provoquer certaines tensions sociales qui doivent être surveillées et qui trahissent surtout une quête de sens qui pourrait être satisfaite par un réengagement de l’État en faveur de l’opérateur ". Voilà l'extrait d'un récent rapport sur notre Etablissement.

C'est dans ce contexte que direction et représentants des personnels "négocient" un projet social. Voici ici notre compte-rendu de première réunion (14 septembre) sur le sujet. N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute remarque.

Un point important est l'avenir du corps des Techniciens Supérieurs de la météorologie, c'est là où l'Etat pourrait se ré-engager. Un point a été fait sur ce sujet le 7 septembre, comme suite au rapport du ministère, ici notre CR sur l’évolution des métiers et des carrières des TSM. Dans le cadre de ces transformations, le dispositif de requalification amène des questions dans certains services où seule une partie des postes est requalifié : ici nos explications et notre position sur ce dispositif.
Ces documents sont denses sur deux ou trois pages mais sont accompagnés d'annexes.

Tout ce contexte changeant a été évoqué lors d'une interview en direct sur France Info jeudi 23 septembre. Vous en trouverez ici les 5 minutes 30 de questions/réponses.


  • rifseep-matrix
  • promotion-interne-small
  • 2022-11-droit-deconnexion