« Pouvoir d’achat », ces 2 mots sont sur toutes les lèvres. Il faut dire qu’avec + 2,8 % en 2021, il y a longtemps que la France n’avait pas connu une telle envolée des prix, puisqu’il faut remonter à 2008 pour observer une hausse aussi sensible.

Après un passage par les différentes « branches » de la vie économique, la fonction Publique et notre ministère de la transition écologique (MTE) où des augmentations substantielles viennent – opportunément – d’être annoncées pour certains corps de B et A, surtout A, nous faisons un point sur les primes des TSM et ITM à Météo-France. Puisque dans la Fonction Publique, le point d'indice reste gelé, toute augmentation générale des salaires est exclue.
Seule la part primes (environ 1/4 à 1/3 du salaire) peut augmenter.
Des nouvelles notes portant sur le régime de primes (RIFSEEP, régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel) sont signées par la p-dg, ce qui va permettre la mise en paye de mesures décidées formellement en juillet 2021 mais rétroactives pour 2021 et certaines rétroactives jusqu'à 2020.

Ici sur un peu plus d'une page notre article complet.

• rifseep-matrix
  • 2022-11-droit-deconnexion